Marvel arrive dans la famille !
Bien-être

La famille s’agrandit !

Aujourd’hui, par ce court article, je souhaite partager avec vous un événement familial. Voici Marvel, une petite femelle Berger Australien. Grâce à elle, notre famille s’agrandit ! Elle est mimi, n’est-ce pas ? 

Amitié enfant animal

Quelle idée !!

Peut-être que certaines personnes vont penser : non mais quelle idée d’aller se rajouter des contraintes avec un chien ??!!! Ta famille s’agrandit ? Tu ne la trouves pas assez grande ?

Je répondrais que quand on aime, on ne pense pas aux contraintes ! Sinon, on ne ferait pas d’enfants 😉 Et on n’irait encore moins s’embourber dans une famille recomposée 🙂

Bon, pour tout vous dire, il y a un contexte qui explique cette décision : la famille recomposée justement ! 

Alors oui, j’adore les animaux en général et les chiens en particulier. J’ai grandi avec des chats à la maison et des chiens chez ma nounou, chez qui j’étais toujours fourrée. Du coup, du haut de mes 8/10 ans, je criais haut et fort que quand je serais grande, j’aurais un Berger Allemand (bon, j’ai choisi un australien, moins costaud). Donc, la base est là : j’adore les chiens !

Mais il y a autre chose, et c’est ce qui m’a décidée : mon fils de 8 ans, 4eme et dernier de la tribu, me réclame une petite sœur depuis des mois.

amour enfant animal

Alors vous pensez bien que je n’allais pas lui dire que c’était hors de question parce-que 4 enfants ça coûte déjà un bras et que mon corps de quarantenaire a déjà donné, merci !

On lui a rétorqué qu’il avait déjà une sœur ! “Oui, mais elle est plus grande ! Et en plus, elle ne vit pas ici, elle ne vient que pour les vacances ! Et d’ailleurs j’en ai marre d’être tout seul !”. Aouch ! Ça fait mal !

Pour approfondir ce sujet ou avant d’en arriver à accueillir un chien, vous pouvez lire mon article : Séparations déchirantes de la fratrie : comment consoler ceux qui restent ?

D'une pierre, deux coups !

Jusqu’à ses 12 ans et demi, mon fils aîné vivait avec nous. Cela fait 1 an et demi qu’il est parti vivre chez son père…en Andalousie. 

Du coup, son absence a laissé un sacré vide dans nos vies. En tant qu’adultes, on arrive à gérer ! Mais le petit lui, il a du mal. Il ressent de plus en plus la solitude, chaque fois que les vacances se terminent.

Alors oui, j’ai pensé : pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Je concrétise mon rêve d’enfant, et je (enfin, la boule de poils !) comble le vide dans le cœur de mon fils.

J’espère que ça va marcher !!! Aujourd’hui, c’est un peu tôt pour le dire. La peluche vivante n’est là que depuis 10 jours et notre fiston lui a déjà interdit l’accès à sa chambre ! Il a peur qu’elle mange ses Lego 🙂

Mais je ne m’inquiète pas plus que ça ! Je suis de ceux qui pensent que les animaux nous apportent bonheur et joie. Surtout aux jeunes enfants, qui vivent le positif et ne s’occupent pas des contraintes.

Notre famille s’agrandit ! C’est un nouvel épisode qui commence, avant le prochain rebondissement familial ! 😉

Et vous, avez-vous des animaux dans votre tribu recomposée ? Les enfants ont-ils des relations privilégiées avec eux ?

En complément de cet article, vous pouvez demander votre mot de passe pour accéder à la BOITE A OUTILS DU PARENT EN FAMILLE RECOMPOSÉE en remplissant le formulaire ci-dessous.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.