mon défi de blogueuse sur les familles recomposées
Beaux-parents

Mon défi de blogueuse sur les familles recomposées

Bienvenue sur le blog des familles recomposées ! Pour sa naissance, je me lance un défi !

Le défi

Comment ça un défi ? Et bien pour booster ma créativité et partager avec les lecteurs mes apprentissages et mon cheminement de blogueuse, je me lance le défi de :

Publier un « article – conseil » par semaine pendant 6 mois pour aider les gens à mieux vivre en famille recomposée.

Par article-conseil, comprenez une astuce, un truc, une action à mettre en pratique ! Ce pour obtenir des résultats qui vous aideront à améliorer votre quotidien.

Quel contenu ?

Qu’il s’agisse de méthodes que j’ai testées, ou bien de leçons tirées de mes erreurs, je souhaite présenter dans chacun de mes articles la description d’une problématique et un ou plusieurs moyens de la résoudre.

Non mais elle veut devenir la Super Nanny des familles recomposées ou quoi ?!!! Et pourquoi pas ? Si cela peut aider !

Et même si le sujet peut donner lieu à de nombreuses souffrances au quotidien, la légèreté et l’humour seront toujours au rendez-vous !

A qui s’adresse mon défi ?

Ces articles pourront être utiles à tous les membres de la famille, surtout aux adultes, qui sont les décideurs. Même si dans certaines familles, on peut avoir l’impression que ce sont les enfants qui décident 🙂 :

  • Belle-mère / mère
  • Beau-père / père

Mais également aux enfants / beaux-enfants qui savent lire. A ceux qui aimeraient comprendre pourquoi leur belle-mère est aussi pénible ! Ou encore comment faire comprendre à leur beau-père que non, ils ne veulent pas embrasser une carrière de volleyeur professionnel qu’il a lui même abandonnée sur blessure dans sa jeunesse.

Et puis tout le reste de la famille peut aussi bénéficier de ces petits conseils, les partager et en faire profiter leur entourage.

J’espère éprouver les méthodes que je connais et en trouver de nouvelles afin de devenir une belle mère sereine (ce que je ne suis pas encore complètement).  Et comme à chaque fois, je me poserai pour réfléchir, analyser et trouver une solution. Que je testerai et partagerai dans les 26 articles de mon défi.

C'est parti pour mon défi !

Voulez-vous me suivre ?

Le temps a passé ! Si vous voulez lire l’article bilan du défi, c’est par ici :  Mon défi “26 articles-conseil sur la famille recomposée” : le bilan.

Vous souhaitez plus de conseils et astuces ? Vous voulez passer à l’action pour vous sentir mieux en famille recomposée ?  En complément de cet article, profitez du mini-coaching gratuit “5 PETITES ACTIONS POUR UNE FAMILLE RECOMPOSEE SEREINE” en remplissant le formulaire ci-dessous.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.